exemple de benchmarking générique

Par exemple, l`expédition et la réception à une usine peuvent être comparées avec l`expédition et la réception à un autre. Cela coûterait moins cher que de fabriquer les pièces à l`intérieur de l`entreprise ou de les acheter sur un marché ouvert. Camp, 1989). Une compagnie aérienne a regardé une équipe de course pour voir comment effectuer l`entretien rapide de l`équipement et des réparations. La société «a» a utilisé le benchmarking de performance pour comparer son produit «X» avec le produit «Y» du concurrent et a découvert que le produit «X» est un prix légèrement inférieur, mais il a également moins de caractéristiques que le produit «Y». Au sein du gouvernement fédéral, les organismes ont comparé leurs lignes de service à la clientèle pour leur rapidité, leur exactitude et leur courtoisie à l`égard d`autres organismes fédéraux et du secteur privé. Au sein du secteur privé, deux compagnies automobiles américaines ou plus pourraient comparer leurs avantages mutuels à ceux d`un concurrent international commun; ou, les entreprises chimiques rivales de référence pour la conformité environnementale. Des analyses comparatives internes ont lieu entre les départements, divisions ou bureaux au sein d`un même hôpital ou d`une clinique. Parce que vous n`êtes pas en concurrence avec ces entités, vous pouvez utiliser les données pour apprendre les uns des autres et améliorer encore vos processus. L`équipe a identifié que les activités qui ajoutent le plus au coût sont la commercialisation et l`achat de pièces dans un marché ouvert. Sans elle, vous ne saurez jamais à quel point votre performance est réussie dans un marché ou si vous effectuez une ou une autre tâche mieux que votre concurrent ne. L`analyse comparative concurrentielle consiste à analyser les processus des concurrents.

Bien qu`ils soient un peu plus abstraits que les repères concurrentiels et fonctionnels, les repères génériques peuvent être utilisés pour regarder au-delà d`un ensemble de données et se concentrer davantage sur les processus généraux. La comparaison des techniques d`extraction du cuivre et des techniques d`extraction du charbon en est un exemple dans le secteur privé. Au début de 2017, nous avons lancé la bibliothèque de mesures ClearPoint, qui permet aux municipalités de se réunir et de comparer leurs mesures de performance. Et d`un point de vue fonctionnel ou générique, il est important de regarder au-delà des similitudes dans l`entreprise ou l`industrie pour voir comment vous pourriez apprendre d`un processus particulier. Cet outil s`est avéré si utile et a tant d`avantages que nous sommes maintenant dans le processus de création d`une bibliothèque de mesure pour plusieurs autres industries-y compris les soins de santé. Il permettrait également de commander des pièces personnalisées qui étaient nécessaires pour les nouvelles fonctionnalités. Et vous voudrez également regarder les hôpitaux et les cliniques qui desservent un marché différent ou sont dans un emplacement différent géographique. Si la bibliothèque de mesures de santé vous semble intrigante, contactez-nous. L`analyse comparative fonctionnelle est utilisée pour comparer votre organisation à celles d`une industrie différente qui peuvent avoir une métrique ou un processus similaire dont vous pourriez tirer des leçons. L`accent est mis sur l`innovation et l`obtention d`un aperçu des excellents processus de travail plutôt que sur les pratiques commerciales d`une organisation ou d`une industrie particulière.

L`adaptation du codage des barres d`épicerie au contrôle et au tri des bagages aéroportuaires pourrait être un autre exemple. Le modèle de roue de benchmarking introduit dans l`article «benchmarking pour la qualité» [10] est un processus de 5 étapes qui a été créé en observant plus de 20 autres modèles. Il existe quatre types principaux de benchmarking: interne, concurrentiel, fonctionnel et générique. Mais avant de nous devancer, nous voulions d`abord prendre le temps de décrire ce que l`analyse comparative solide ressemble dans l`espace de soins de santé-et les avantages de chaque type différent. Une certaine forme de comparaison dans les entreprises a été utilisée, depuis 1800, et principalement inclus la qualité du produit et la comparaison des caractéristiques. Par conséquent, l`équipe a décidé de s`appuyer sur les médias sociaux plutôt que de la publicité pour attirer plus de clients, tout en réduisant ses coûts de 20%. Vous voudrez probablement comparer vos métriques directement à vos concurrents ou à vos pairs, ce qui est connu sous le nom de benchmarking concurrentiel. L`équipe a identifié que cette activité pourrait être améliorée en fabriquant les pièces à l`intérieur de l`entreprise ou en établissant des relations à long terme avec les fournisseurs.